– Le match de samedi, annoncé comme un match test, a permis aux Stelliens, devant un nombreux et chaleureux public, de développer un basket de haut niveau.
– Face aux Grenoblois, annoncés forts par les autorités du basket, invaincus et premiers de leur championnat régional, les Thononais ont mené du début à la fin ce match très équilibré de coupe de France. Ils lemportent sur limpressionnant score de 93 90. (25 – 20, 22 24, 23 20, 23 26)
– Avec une défense remarquable, un collectif, des individualités et un groupe toujours aussi soudé
les ambitieux Thononais ont créé la surprise en tenant tête à la belle formation iséroise.
– Hélène CATELAIN, au coatching toujours élaboré, mélange de prise de risque et de gestion raisonnée, a su tirer le maximum de son jeune effectif. Au delà de lexploit, il faut souligner le travail de fond effectué depuis plusieurs mois par le staff technique encadrant le pôle Senior et saluer le sérieux des joueurs dans leur préparation.
– Samedi soir, nous en sommes convaincus, un pas a été franchi dans la construction dune grande équipe de basket ball sur Thonon.
– Nous ne savons pas pourquoi, certains samedis soir, lexcitation du match retombée et malgré lheure tardive il nous apparaît plus difficile de quitter le gymnase.
– Cette envie de rester ensemble pour prolonger le plaisir
ce n’est pas cela le bonheur ?
MENARDI 16 pts, CACHAT 17 pts, GERMAIN 10 pts, PERRIN 14 pts, FLAMENT 29 pts.