– Il y a un mois, nombreux étaient ceux qui croyaient la saison terminée pour les Seniors Filles et nombreux reconnaissent aujourdhui sêtre trompés. Après avoir battu la semaine dernière sur ses terres, léquipe dAlby, premier de la poule, les Thononaises devaient vaincre ce samedi la redoutable équipe de Publier pour prendre seule la tête du championnat.
– Après une première période fébrile, cest une défense efficace qui permet aux Stelliennes de récupérer des ballons et de creuser un écart de 10 points dans le deuxième quart-temps.
– A la mi-temps, les Stelliennes sont devant Publier mais le plus gros reste à faire, tenir lécart pendant 20 minutes. Déployant un collectif désormais bien en place, elles parviennent à imposer leur jeu malgré un grand nombre de fautes défensives.
– Les toutes dernières minutes furent palpitantes avec un public de supporters déchaînés dans les tribunes du gymnase de Genevray combles pour lévènement. Cest finalement de 7 points (62 à 55) que léquipe de Céline Magnin simpose et prend une sérieuse option pour le titre de championne et pour laccession au niveau régional.
– Il reste encore deux matchs à jouer dans le championnat et les Thononaises nont pas droit à lerreur car leurs adversaires restent en embuscade. Un très grand merci aux nombreux et bruyants supporters.