Menu

Souvenirs, souvenirs…

– Il y a trois saisons les Stelliens évoluant alors en département avaient battu la redoutable équipe de Grenoble. Samedi l’équipe thononaise rencontre à nouveau Grenoble, actuel leader du championnat de Promotion d’Excellence des Alpes. Alors pourquoi ne pas rééditer l’exploit.

News du 20/10/2004
THONON 93 – GRENOBLE 90. L’exploit !!!
– Le match de samedi, annoncé comme un match test, a permis aux Stelliens, devant un nombreux et chaleureux public, de développer un basket de haut niveau.
– Face aux Grenoblois, annoncés forts par les autorités du basket, invaincus et premiers de leur championnat régional, les Thononais ont mené du début à la fin ce match très équilibré de coupe de France. Ils l’emportent sur l’impressionnant score de 93 – 90. (25 – 20, 22 – 24, 23 – 20, 23 – 26)
– Avec une défense remarquable, un collectif, des individualités et un groupe toujours aussi soudé, les ambitieux Thononais ont créé la surprise en tenant tête à la belle formation iséroise.
– Hélène CATELAIN, au coatching toujours élaboré, mélange de prise de risque et de gestion raisonnée, a su tirer le maximum de son jeune effectif. Au delà de l’exploit, il faut souligner le travail de fond effectué depuis plusieurs mois par le staff technique encadrant le pôle Senior et saluer le sérieux des joueurs dans leur préparation.
– Samedi soir, nous en sommes convaincus, un pas a été franchi dans la construction d’une grande équipe de basket ball sur Thonon.
– Nous ne savons pas pourquoi, certains samedis soir, l’excitation du match retombée et malgré l’heure tardive il nous apparaît plus difficile de quitter le gymnase.
– Cette envie de rester ensemble pour prolonger le plaisir… ce n’est pas cela le bonheur ?

Souvenirs, souvenirs…-1

Vendredi 13 avril 2007