Menu

RETOUR SUR LE DEBUT DE SAISON DES SENIORS MASCULINS

– La première partie de saison s’est achevée pour lesSeniors Masculins Région après une première phase difficile au cours de laquelle ils n’ont engrangé que 2 victoires. Entre une préparation écourtée, un nouvel entraîneur, Christian CORDERAS, arrivé une semaine avant le premier match, un effectif réduit à 7 joueurs au maximum, le bilan comptable s’avère difficile : une place de 9ème dans la zone des relégables.
Quelques motifs de satisfactions viennent cependant éclaircir le tableau :
– Une belle qualité de jeu à domicile (2 victoires et 2 courtes défaites face au leader de la poule) et un championnat favorable dans les prochaines journées avec 5 réceptions face à des concurrents directs, des rencontres avec pour objectif de décrocher au moins 3 victoires et de récupérer les « points average ».
– Un championnat relativement serré où simplement 2 victoires de plus les mèneraient à la 5ème place.
– Un match, celui de Mercurol, où une réclamation a été portée et sera jugée en janvier ; une rencontre potentiellement à rejouer face à une équipe en concurrence directe pour le maintien.
– Une montée en puissance de certains joueurs qui prennent des responsabilités aux bons moments et qui s’acclimatent de mieux en mieux au style de jeu proposé.

– Au niveau effectif, l’équipe compte aujourd’hui 8 joueurs « à plein temps » avec les retours de Jean-Marc BERTRAND et Guillaume GINISTY qui font beaucoup de bien par leur polyvalence et leur sens du jeu. L’absence du capitaine, Guillaume FLAMENT devrait être moins longue que prévu avec un retour pour le mois de février. Le renfort de 2 cadets, Quentin BINEAU et Jérôme BIDAL, sera bien entendu un atout majeur pour le groupe, productifs sur certaines parties en apportant du culot et des minutes précieuses.

– En définitive, le maintien est toujours l’objectif du groupe et du club. Un objectif réalisable pour cette équipe fougueuse, talentueuse mais inexpérimentée. Les joueurs ne devront jamais baisser les bras, s’entraîner encore plus dur, avec plus de rigueur : c’est sur ce point que les joueurs doivent axer le travail et la préparation des rencontres. Sur le terrain, l’équipe continuera à s’appuyer sur une défense agressive, bien que risquée mais qui a été efficace ses derniers temps.
Il leur reste donc 4 mois pour prouver à leurs adversaires et supporters qu’ils méritent bel et bien de jouer à ce niveau régional.

RETOUR SUR LE DEBUT DE SAISON DES SENIORS MASCULINS -1

Lundi 7 janvier 2008