– Face à léquipe de Saulce, leader invaincu, les Seniors Masculins ont développé un basket de haut niveau ce samedi au gymnase du Genevray. Malgré labsence de leur Capitaine G. Flament, blessé au genou, léquipe de C. Corderas a su se mobiliser et infliger à léquipe de Saulce sa première défaite de la saison.
– La rencontre débuta mal pour les Stelliens, qui après quelques minutes de jeu, étaient menés 9 à 0. Les Thonnais loin de baisser les bras, appliqués et solidaires, resserrèrent la défense annihilant nombre dattaques des visiteurs. Leur jeu rapide produit lors des récupérations de balle, leur permis de finir le premier quart-temps à égalité sur le score de 15 à 15.
– La seconde période vit la Stella se détacher au score grâce à une adresse retrouvée et un collectif bien huilé : 38 à 30 à la pose. Un léger trou dair en fin de troisième quart-temps permis à Saulce, de nouveau adroit à trois points, de revenir 45 à 42.
Le dernier acte fut magnifique, les deux équipes se rendant coup pour coup dans la pratique dun basket viril mais toujours correct. Cest avec lappui dun public en délire, que les locaux, surmotivés à lidée de faire chuter le leader, empocheront finalement la victoire 67 à 59. La salle et les joueurs pouvaient laisser exploser leur joie, tous venaient sans doute de vivre lévènement de la saison.