– Retour à Thonon pour l’équipe fanion qui navait pas joué à domicile depuis le mois d’octobre, avec comme objectif de poursuivre la série positive. En face une équipe de Bourg-les-Valence qui leur avait créé des problèmes au match aller (victoire de Thonon de 3pts) et venait aussi d’un résultat positif contre une équipe bien classée (Crest).
– Début de match studieux de la part des deux équipes avec beaucoup de maladresses de part et dautre (13-10 au premier quart temps). Dans le deuxième quart temps les Thononais accélèrent, et prennent un court avantage (29-19 à la 17eme minute). Le passage en zone des visiteurs casse un peu ce rythme et permet aux Drômois de revenir à quatre points à la pose.
– Au retour des vestiaires les Stelliens se montrent bien plus percutants.
Intraitables en défense et dominateurs au rebond, ils se détachent grâce à un troisième quart temps de qualité dans lequel ils retrouvent leur adresse (24-15 le partiel).
– Dans le dernier quart, les Thononais n’auront qu’à contrôler les sursauts d’orgueil de leurs adversaires en s’appuyant sur le jeu intérieur et sur leur solide défense qui n’encaissera finalement que 52 points. Score final 70-52 (13-10 16-15 24-15 16-12).
Pour Thonon : Bertrand 1 pt, Campardon 2, Bineau 13, Ronssin, Cachat 10, Katsanis 17, Perrin 13, Flament 7, Saïdi 7.