– Après la pause du tour de Coupe, nos Seniors Région retrouvaient le championnat par un match piège à Cran/Pringy. Derby chez les voisins haut-savoyard, une équipe mal classée qui se présentait pour loccasion avec un effectif finalement au complet et avec la ferme intention de faire chuter le dauphin du championnat.
– Comme tout derby, le début de match nest pas dune excellente qualité. Les équipes sont crispées et les arbitres sifflent beaucoup. Cran essaye de baisser le rythme par une défense de zone qui ferme tous les espaces, et léquipe de Thonon fatigue à développer son jeu. Cela se traduit par un chassé croisé au score (13-15 à la dixième, 30-31 à la vingtième).
– A la pause les joueurs de Gianpiero Chimera comprennent que pour lemporter ce soir, il faut imposer le rythme du jeu et reviennent sur le terrain avec un autre regard dans les yeux. Le match change alors, les Stelliens accélèrent et imposent leur collectif en réalisant un troisième quart danthologie. Avec un partiel de 12-35, ils arrivent à la dernière pause avec un écart de 24 points, la messe est dite.
– La réaction des locaux dans la dernière fraction ne fera que réduire lécart, mais la victoire (71 82) des joueurs de Thonon est scellée. Les Thononais toujours invaincus à lextérieur conservent leur deuxième place au classement, avant denchaîner deux matchs à domicile, samedi prochain contre St. Martin dHères et le 4 décembre contre le leader Vernosc.