– Belle ambiance de fête ce samedi au gymnase du Genevray, pour la réception de Vernosc, leader invaincu dExcellence Régionale. La Stella a organisé de main de maître une magnifique soirée avec musique (participation de DJ RLASS), spectacle de danse hip-hop et une buvette toujours aussi remarquable. Ses supporters avaient répondu présents en garnissant complètement les tribunes du gymnase, trop petites pour loccasion.
– Cette ambiance méritait un spectacle de qualité et le nombreux public fut récompensé car il a assisté à un match de bon niveau entre deux équipes qui se disputaient la place de leader dans un vrai match de basket, viril et correct.
– Les joueurs de lArdèche démarrent mieux la rencontre en profitant de quelques maladresses des locaux et mènent sur le score de 0-9 après trois minutes de jeu. La réaction est immédiate et les Thononais empêchent leurs adversaires de séchapper (15-19 à la 10ème). Au cours du second quart temps, le match est enfin lancé et les Stelliens, après avoir réglé quelques problèmes défensifs, peuvent développer leur jeu. Ils prennent un ascendant important sur leurs adversaires après un partiel de 22-14 qui leur permet de virer en tête à la pause.
– Après le spectacle de danse de la mi-temps, les deux équipes reviennent sur le terrain avec la même détermination. Les locaux continuent sur leur lancée et, grâce à un jeu fluide et efficace qui enthousiasme le public, tentent de se détacher. Mais les ardéchois font de la résistance et restent dans le match grâce à leur adresse à 3 points. Léquipe de Gianpiero Chimera avec un effectif plus homogène (les 10 joueurs présents ce soir ont scoré) et un public enflammé ne peuvent pas perdre. Dans le dernier quart les visiteurs abdiquent, avec un écart qui prend des dimensions importantes et permet de faire lever le cri « on a gagné » des tribunes déjà à deux minutes de la fin.
– Excellente opération pour nos seniors qui se retrouvent virtuellement à la tête du championnat (ils ont encore un match en retard)et qui démontrent avoir franchi un palier au niveau du collectif et de la solidité mentale, tout en offrant aux nombreuses personnes présentes un spectacle qui va sûrement leur donner envie de revenir.
Thonon Vernosc : 81-65 (15-19 22-14 18-16 26-16)