Menu

Toutes les équipes Seniors vainqueurs…

Les Seniors Masculins Région l’emportent dans la Drôme.
– Une nouvelle victoire à l’extérieur pour l’équipe fanion qui s’impose à Crest dans le cadre de la 10ème journée du championnat d’Excellence Régionale.
– Le déplacement dans la Drôme s’annonçait comme un des plus périlleux de la saison, et ce fut le cas. Les locaux avec détermination démarrent bien la rencontre et empêchent les Stelliens maladroits, de développer leur jeu. Ils trouvent avec régularité les chemins du panier et les 20 premières minutes sont un chassé-croisé au score qui voit Crest virer en tête à la pause sur le score de 36-33.
– Mais dans la deuxième partie du match, Thonon arrive finalement à imposer son basket. En alternant efficacement jeu rapide et jeu placé, les joueurs de Gianpiero Chimera, malgré une défense un peu plus laxiste que d’habitude, deviennent intraitables, impriment un rythme élevé à la rencontre et scorent 63 points dans les deux derniers quarts-temps. Au final une victoire nette et essentielle dans l’optique de la montée car elle creuse un écart important entre le duo de tête et leurs poursuivants.
– Il faut confirmer ce samedi, lors de la réception au gymnase du Genevray de Saint-Martin d’Hères, pour le match en retard qui permettrait à notre équipe, en cas de victoire, de pouvoir passer la trêve des confisseurs, en tête du classement.
Crest – Thonon 71-96 (17-17 19-16 18-30 17-33)

Les Seniors Masculins Département s’imposent de bout en bout.
– Les Seniors Masculins Département affrontaient ce samedi la solide équipe d’Annemasse. Les Stelliens d’entrée imposent leur rythme mais la puissance physique de l’équipe d’Annemasse ne leur permet pas de creuser l’écart. En tête de bout en bout, les Thononais à 8 joueurs pour une fois, creusent l’écart dans le dernier quart temps et remportent 78 à 63 une victoire largement mérité et très importante pour le maintien.

Les Seniors Féminines vainqueurs sans réelle opposition.
– Les Seniors Féminines emportent haut la main 77 à 43 le match qui les opposait à l’équipe relativement faible de Cluses/Scionzier. Les Stelliennes incomplètes suite aux nombreuses joueuses blessées, n’ont du leur salut qu’au renfort des cadettes toniques et efficaces. L’infirmerie étant pleine ce renfort devient indispensable si l’on ne veut pas prendre le risque que cette équipe fasse forfait lors des prochains matchs.

Lundi 13 décembre 2010