– Pour leur première phase finale région de leur carrière de basketteuses, les jeunes Stelliennes ont rencontré quelques difficultés à gérer la pression de l’événement.
– Dentrée la défense thononaise prend leau et encaisse un partiel de 17 à 7 lors du premier quart-temps. Malgré une petite réaction dans le second quart,lécart ne cesse de saccroître pour atteindre -17 points à la pause.
– A la reprise ladversaire dun jour commet lerreur de croire que la victoire est acquise, mais cest sans compter sur les ressources morale de léquipe de Thonon . Une bonne pression défensive leur permet de remporter le troisième quart-temps 18 à 14 et relance le match.
– Le quatrième quart verra les Stelliennes se lancer dans une folle course poursuite qui les amènera à prendre lavantage à 50 secondes de la fin du match. Mais à trois seconde du coup de sifflet final alors que les thononaises mènent dun point, les arbitres de la rencontre sifflent une faute contre léquipe de Thonon. Les deux lancers francs réparateurs seront réussis par léquipe de Chomérac, qui par la même, remporte la rencontre 51 à 50.
– Dommage pour cette équipe qui méritait mieux, elles auront loccasion de le montrer samedi prochain à Seynod en finale de la coupe de Haute-Savoie.