– Belle victoire pour les Seniors Masculins qui ont choisi le déplacement chez le leader Epagny pour débloquer leur compteur à lextérieur. Comme tout derby, le match fut accroché, tendu et serré pendant 40 minutes.
La première mi-temps est équilibrée entre les deux équipes et l’adresse étant au rendez-vous des deux côtés, le public assistent à une belle rencontre. Les Thononais appliqués en défense et efficaces en attaque, annihilent toutes les tentatives des locaux de s’échapper, virant même en tête à la pause (41 à 38).
A la reprise léquipe dEpagny durcit le jeu, mais les hommes de Gianpiero Chimera défendent avec discipline et détermination. En attaque les ballons circulent bien et les Stelliens efficaces font la course en tête, prenant même par moment une dizaine de points d’avance. Le forcing final des locaux sera bien géré par les Thononais qui continuent à gagner leurs duels défensifs et ne tremblent pas depuis la ligne des lancers francs.
Une victoire prestigieuse et méritée, car il est bon de rappeler que léquipe dEpagny navait pas perdu à domicile depuis plus de deux ans. Victoire qui améliore le classement de léquipe de Thonon et qui fait du bien avant la réception de léquipe de Domène autre favoris du championnat, samedi à 20h30 au gymnase du Genevray.
– Epagny – Thonon 72-78 (20-19 18-22 16-18 18-19)