– Après leur brillante victoire la semaine passée chez le leader, léquipe de Gianpiero Chimera se devait de confirmer, devant son public ce samedi, lors de la réception de Domène sérieux prétendant à la montée en national 3.
Les Thononais, trop laxistes en défense en début de match, se font rapidement distancer par des Isérois efficaces à trois points. Lors du second quart-temps, les Thononais resserrent leur défense, retrouvent un peu de réussite et font jeu égal avec léquipe visiteuse. Ce changement dattitude leur permet de limiter les dégâts et de virer à la pause avec le même écart (-9pts). Au retour des vestiaires, les Stelliens haussent leur niveau de jeu, repoussent avec efficacité les attaques iséroises et refont progressivement leur retard. A lentame de lultime quart-temps, les Thononais nont plus quun point de retard et continuent à pousser face à une équipe Domènoise qui déjoue. Les Stelliens finissent par prendre 5 points davance et commencent à croire à la victoire, mais une succession de balles perdues et un manque defficacité dans les lancers francs donnent lopportunité aux isérois de revenir au score. Sensuit un mano à mano stressant de quelques minutes et cest dans les dernières secondes que léquipe visiteuse scelle lissue du match par un tir primé à trois points.
Le match ne fut pas de grande qualité, les défenses prenant le pas sur les attaques, le score en témoignant 50 à 53, mais le suspense bien là. Maintenant quatre semaines de trêve vont être mises à profit pour soigner les blessures et permettre aux organismes bien fatigués de récupérer.
Thonon Domène 50 53 (11-20, 9-9, 18-10, 12-14)