Menu

Deux finales, deux victoires…

– Ce jeudi 17 mai se déroulait au Gymnase de la Sardagne à Cluses, les finales de coupe de Haute-Savoie. Les Minimes Féminines et les Minimes Masculins de la Stella Basket étaient opposées respectivement pour cette occasion aux équipes de Seyssel et de Publier.
– Pour la finale des Minimes Féminines, le score de 122 à 37 en faveur des Thononaises reflète parfaitement l’impressionnante maîtrise et domination des Stelliennes. Bravo à l’équipe de Seyssel qui se sera battue tout le long du match sans jamais baisser les bras. Cette victoire conclue une saison exemplaire à tous points de vue de cette jeune équipe entrainée et coachée par Cyrille CORDIER, présence aux entraînements, aux matchs et avec chaque fois énormément d’envie de la part de toutes les joueuses.
– L’équipe Minimes Masculins vainqueur 89 à 88 du derby qui les opposait pour l’occasion à l’équipe de Publier. Physiquement supérieure, l’équipe de Publier est rapidement débordée par une équipe thononaise agressive en défense et efficace en attaque. Les Thononais refont rapidement leur handicap et virent à la pause avec seulement 5 petits points de retard. Dans le troisième quart-temps la défense tout terrain des Stelliens leur permet de récupérer un grand nombre de ballon et de creuser l’écart, +10 au début de l’ultime quart-temps. Cependant le match n’est pas fini, les joueurs de Guillaume GINISTY et Kévin RIMBOUD se déconcentrent et commettent de nombreuses erreurs. L’équipe de Publier en profite pour recoller au score et se prend à espérer. La fin du match est tendue et c’est avec seulement un tout petit point d’avance que l’équipe de Thonon remporte la coupe. Belle fin de saison pour cette équipe que tout le monde a hâte de retrouver la saison prochaine sur le parquet.
– Un grand merci pour l’inconditionnel et indéfectible soutien des parents des enfants de ces deux équipes, indispensable à ce niveau de compétition.

Deux finales, deux victoires…-1

Deux finales, deux victoires…-2

Deux finales, deux victoires…-3

Deux finales, deux victoires…-4

Mardi 22 mai 2012