– Ce dimanche à Faverges se jouait le Final Four de la catégorie Minime Masculin pour lattribution du titre de champion de Haute-Savoie 2013.
– Le premier match opposait léquipe de Thonon à léquipe du Pays Rochois. Les Stelliens stressés par lenjeu datteindre la finale, commençaient péniblement le match. Une défense peu agressive, maladroits sous le cercle, léquipe thononaise ne devait son salut quà une belle réussite sur les tirs longues distances. Au retour des vestiaires, les Stelliens plus agressifs en défense et plus appliqués en attaque, creusent lécart (+10 à 2 minutes de la fin de la partie. Malheureusement, une succession de maladresses permet à Léquipe du Pays Rochois de revenir dans le match et despérer. Avec deux petits points davance les joueurs de Guillaume Ginisty gère la fin de la partie et remporte la victoire (62 à 60)qui leur ouvre les portes de la finale. Avec de nombreux absents pour cause de blessure ou de vacances, les Stelliens avec cette première victoire ont déjà atteint leur premier objectif. Durant la pose entre les deux matchs, les Thononais restent concentrés et actifs, alternant marche et étirements.
– Lheure de la finale arrive et se dispute contre léquipe de Faverges qui joue à domicile devant son public venu en nombre. Après un premier quart-temps équilibré, les joueurs de Thonon accumulent les fautes dans le second quart-temps, permettant par la même, aux locaux de virer à la pause avec un avantage de 13 points. Au retour des vestiaires, les Stelliens nont pas renoncé au titre et dès lentame, sappuyant sur une défense bien calée, font parler la poudre en concluant brillamment de nombreuses contre attaques. L’équipe est en confiance, la fatigue se fait sentir chez leurs adversaires et à 3 minutes de la fin, les Stelliens prennent lavantage. A plus un sur une dernière action des locaux, les Thononais récupèrent la balle et provoque la faute, la messe est dite : ils sont CHAMPIONS !! Victoire (68 à 66) dans la douleur certes mais grandement méritée, pour tout ce groupe hyper motivé et au comportement exemplaire. Bravo aux 9 joueurs présents (titulaires et remplaçants) pour cette belle journée, tout le club est très fier de leur performance.
– Maintenant en route pour le doublé Championnat Coupe et cela passe par une victoire dans la demi-finale ce samedi 27 avril qui verra les joueurs de Guillaume Ginisty bien secondé par Jean-Pierre Chassagnol affronter au Gymnase du Genevray la redoutable équipe Région de Thônes à 15h30.