– Ce jeudi 9 mai au Gymnase du Mont des Princes à Seyssel se déroulait la traditionnelle journée des finales de Coupe de la Haute-Savoie organisée par le club local et le Comité Départemental. La Stella Basket finaliste dans trois catégories Cadette, Cadet et Senior Masculins a brillé en remportant deux finales sur trois possibles.
– La première finale opposait les Cadettes de la Stella à léquipe de lUnion des Clubs Annécien Basket, équipe évoluant dans le championnat de France. Les jeunes Stelliennes appliquées et concentrées dès lentame du match, font mieux que résister dans cette première période. Collectives en attaque, agressives et solidaires en défense, les Thononaises repoussent tous les assauts de léquipe annécienne et simposent 57 à 44 au terme dun match de bon niveau. Très belle performance, qui conclut brillamment la remarquable saison de cette jeune et sympathique équipe coachée de main de maître par Cyrille Cordier.
– La seconde finale voyait les Cadets de la Stella affronter à leur tour léquipe évoluant en Championnat de France de lUnion des Clubs Annécien Basket. A linverse des Cadettes, les Jeunes Stelliens tendus ratent leur entame de match. Durant les cinq premières minutes, les Thononais narrivent pas à poser leur jeu et se laissent déborder par une équipe annécienne vive et rapide en contre attaque. Le second quart-temps voient les joueurs dAbdou Ciss et de Claudio Dellosta stabiliser lécart, puis en seconde période faire jeu égal avec les annéciens. Trop maladroits aux lancers francs dans la second période, environ 5 réussites sur 20, les Stelliens laissent aux annéciens une victoire 67 à 72 qui était tout à fait à leur portée. Félicitations à cette équipe qui réalise une belle saison en étant finaliste de la coupe de Haute Savoie et cinquième du championnat élite régional.
– La dernière finale qui clôturait la journée, voyait léquipe de Cluses-Scionzier-Thyez défier léquipe fanion SM de la Stella Basket. Malgré une bonne résistance en première période de léquipe de Cluses-Scionzier-Thyez, les Stelliens, techniquement et physiquement supérieurs, imposent rapidement leur jeu. Les ouailles de Gianpiero Chimera jamais inquiétées gagnent 87 à 62 la rencontre et remportent pour la seconde fois en trois ans la coupe de Haute-Savoie.