– En simposant difficilement à domicile face à Eybens, principal rival pour la qualification au Final Four du championnat Elite Région, les Cadets ont réussi à atteindre lun des deux objectifs principaux de leur saison.
– Une victoire dans la souffrance car si la première mi-temps fut dominée par les Thononais (15/7 et 17/6) la seconde fut un véritable désastre (14/22 et 8/17) duquel il faudra bien tirer les leçons. La perte dun seul joueur sorti par blessure ne doit pas déstabiliser à ce point un collectif qui mérite et qui se doit bien mieux que ça. Mais ce groupe raisonnable et intelligent saura certainement faire de ce moment de flottement une source danalyse, de travail et damélioration dans les prochaines séances dentraînement pour les importants matchs de fin de saison.
– Le moment est aux réjouissances et profitons pleinement du bonheur de cette victoire contre Eybens qui avait battu notre équipe de 14 points au match aller et qui donne à léquipe de Claudio Dellosta cette belle et méritée qualification au Final Four Région Elite. Résultat rare il faut le souligner, pour le basket Thononais mais également Haut-Savoyard.
– Un grand merci de la part de tout le groupe, aux parents et supporters venus nombreux pour soutenir leur équipe et pour lorganisation de la belle réception à la fin du match.
Stella Thonon Eybens 54 52 (15-7, 17-6, 14-22, 8-17)