– Cest devant un public venu en nombre, passionné et respectueux, que les Minimes Masculins Région se sont imposés 65 à 62 face à léquipe dEchirolles. Les deux équipes invaincues jouaient pour la première place et ce duel a tenu toutes ses promesses.
– Dans le premier quart-temps les deux équipes produisent un basket de qualité alternant le jeu rapide et les phases de jeu posé. Léquipe de Thonon débute le second quart-temps avec 3 points davance, mais laccumulation de fautes et la faible circulation du ballon en attaque permet à léquipe Iséroise de remporter le partiel 17 à 4.
– Avec dix points de retard à la pause et malgré une mauvaise reprise, les jeunes Stelliens grâce a une grosse défense et un jeu rapide en attaque, recollent au score et se retrouvent avec seulement deux points de retard avant d’entamer lultime quart temps.
– Le quatrième quart-temps fut un mano à mano intense et passionnant où tour à tour les deux équipes prirent l’avantage. Grâce à une énorme envie, léquipe de Cyrille CORDIER arrache une belle victoire qui confirme tout le potentiel quont ces jeunes joueurs. Merci à Lucas Dellosta pour son arbitrage de très grande qualité.