Martine Ginisty, secrétaire de notre club s’est vue remettre, lors de l’Assemblée Générale de la Ligue des Alpes ce samedi à Voiron, la médaille d’or de la Fédération Française de Basket Ball.
Martine prend sa première licence à la Stella Basket en 1968 ; elle jouera jusqu’au niveau Région avec l’équipe Senior féminine de la Stella. Parallèlement, Martine est Championne de France UGSEL de Basket avec l’équipe du collège Jeanne d’Arc en 1968 et son équipe terminera quatrième sur six au championnat d’Europe à Rome cette même année.
Martine intègre le Comité Directeur de la Stella basket en 1983, comme secrétaire adjointe. En 1986, elle prend la fonction de secrétaire du club, fonction qu’elle exerce sans interruption jusqu’à aujourd’hui soit au total 33 années de bénévolat actif. Responsable de la commission sportive, correspondante du club auprès des instances fédérales depuis cette date, elle est membre de la commission de discipline du Comité Départemental.
En plus de ses nombreuses activités au sein de la Stella Basket, Martine est secrétaire du Foyer Social et elle a assuré durant de nombreuses années le secrétariat de l’Association de Parents d’Elèves de L’école Saint-François à Thonon-les-Bains.
Martine, mère de trois enfants et sept petits-enfants, est connue pour son tempérament et son franc parlé. Cette médaille d’or grandement méritée récompense une femme bénévole dynamique, dévouée à son club et au basket.
Félicitation Martine et merci pour tout ce que tu donnes au quotidien à notre petite communauté, communauté qui se réjouit de ta réélection au Comité Directeur pour les trois années à venir ce vendredi lors de l’Assemblée Générale de la Stella Basket.