C’est avec une équipe grandement renouvelée et avec un nouvel entraineur, Blaise CAMPARDON, que l’équipe Senior Masculin Région entamait sa saison ce samedi au Gymnase du Genevray face à l’équipe du Pays de Gex.
Les Stelliens rentrent bien le match, appliqués et agressifs, mais un manque d’alternance en attaque et surtout l’envie des adversaires, ne permettent pas aux Thononais de creuser l’écart. Dans le second quart temps les Stelliens défendent forts et jouent juste en attaque, les rotations leur permettant de garder une intensité de jeu élevé.
A l’entame de la seconde période les Jaunes et bleus ont 14 points d’avance et maintiennent cet écart malgré les changements de défense de leurs adversaires et un manque d’adresse grandement compensé par une défense efficace. Grâce à l’implication des 10 joueurs (tous les joueurs ont scoré), l’écart avoisinera un moment les 20 points. La fin du match sera sifflée sur le score de 82 à 65 en faveur de Thonon face à une équipe de Gex combative jusqu’au bout.
Cette victoire permet de valider le bon travail effectué par tout le groupe depuis cinq semaines, les joueurs doivent continuer dans cette voie pour consolider leur collectif.
Stella Thonon – Pays de Gex 82 – 65 (21-14, 22-15, 19-18, 20-18)