Le championnat reprenait ses droits ce week-end avec une rencontre contre l’équipe 2 de Cluses. Après une défaite embarrassante à Saint-Julien et un mois sans jouer, les Stelliens se présentaient samedi soir avec une équipe quasiment complète.
L’enjeu de ce match était de retrouver du rythme, des sensations individuelles, un collectif perdu et la victoire. Dès le début de la rencontre, les Thononais font rapidement les efforts nécessaires pour se mettre à l’abri des doutes. Appliqués en défense face à des intérieurs plus grands et plus costauds, ils étouffent tous les espoirs clusiens en imprimant un rythme soutenu, bien trop rapide pour nos adversaires du soir. Le score à la mi-temps 48 à 18, reflète ainsi cette envie positive et collective des deux côtés du terrain.
La seconde période ne sera qu’une pâle copie de la première, nos joueurs faisant preuve de moins d’application et de quelques errements notamment défensifs. Score final 92 à 52.
Le basket est un sport collectif et chaque joueur qui compose une équipe en est un élément à part entière. Ainsi, samedi soir les Stelliens ont été collectifs et travailleurs. Les sourires et la bonne humeur se sont emparés du terrain et du banc, remplaçant la déception et le triste état d’esprit du match précédent. A notre niveau, ce sport est avant tout un jeu dans lequel chacun doit prendre du plaisir. Gardons-le à l’esprit et continuons sur cette voie pour aller chercher la victoire en championnat et poursuivre notre progression.