Menu

Numéro 2

Le coin des Pros…

Suite de l’article sur le Body Language de notre collègue Slobodan Novakovic. Arbitre suisse de 5×5 et arbitre international de 3×3. «Mais qu’est-ce que le langage corporel exactement ? Pour mieux en comprendre le sens, regardons quelques photos…

Ce sont des exemples du «body language» quotidien. Ce que nous ne pouvons pas savoir, c’est l’histoire qui se cache derrière ces photos, mais nous pouvons la sentir. Ce que nous ressentons, ce sont des « messages » envoyés par le langage corporel. Ce sont certainement les postures des femmes et des hommes que nous voyons au quotidien. Non seulement nous les voyons (et les reconnaissons), mais nous les utilisons aussi sans même y penser ou sans le souhaiter. Le langage corporel est un outil si puissant qui peut changer notre vie de manière significative. Cela nous amène donc à la question suivante : peut-on apprendre le langage corporel ? Oui, tout à fait ! Avec des savoirs théoriques et un peu de pratique, il est possible d’exercer un certain contrôle sur son propre langage corporel et de devenir plus habile à lire les autres » suite au prochain Vit’infos 2.0

Une préparation physique au top de nos cadettes cet été mais avant…

Et oui parents et joueuses savent que s’entrainer dur et consciencieusement c’est important pour gagner des matchs mais s’amuser et rigoler c’est important pour la cohésion d’équipe.

Et comme disait un ancien président suisse « Rire c’est bon pour la santé ». Alors santé à nos cadettes et tout de bon pour cette nouvelle saison. Bravo pour le pique-nique au bord du lac organisé fin juin et votre idée de concours de gâteaux. Dés que nous pourrons, lors d’un tournoi nous organiserons un Top Pâtissier Stella. Petit concours qui mettra en valeur toutes nos pâtissières et tous nos pâtissiers de 5 à 95 ans.

Un jeune stellien de plus qui se dirige vers une carrière de basketteur…

Sean Deville a choisi Chorale de Roanne comme club formateur pour sa prochaine saison U15M.

Sean s’était dirigé très tôt vers le rugby avant de commencer le basket sur les traces de son papa qu’il accompagne à chaque match. Il fera ses premiers pas au FLAP publier sous la houlette de Luc Gustin avant de porter fièrement les couleurs de la Stella pour la saison 2018-2019. Une année exceptionnelle qui a vu naitre une très belle équipe coachée par son papa Antho et sous le regard vigilant et les conseils de coach Harmo. Nos U13M terminent champions de Haute-Savoie. Repéré pour son jeu, Sean sera prêté au club de la Roche puis tout s’enchaîne. Sélection de Haute-Savoie, finaliste du tournoi des Etoiles… La Stella souhaite le meilleur pour la carrière de cette jeune pousse. Peut être reviendra t’il coacher à Thonon dans quelques années…

Lundi 21 septembre 2020