Menu

Belle et précieuse victoire pour les Minimes Féminines…

Ce samedi les U15F se rendaient à Nivolas pour leur premier match de championnat régional. Le moins que nous puissions dire, c’est que le championnat région n’a rien à voir avec le championnat départemental. L’équipe de Nivolas a imposé une agressivité défensive énorme pendant 40 minutes à chaque fois à la limite de la faute. Malgré cela les Jaunes et Bleues remportent une très belle et précieuse victoire 66 à 48. Menant de bout en bout le match, elles auront alterné de superbes phases de jeu mais aussi de trop nombreuses pertes de balles dues en partie à l’agressivité de nos adversaires.

Il faut que nos Stelliennes apprennent à durcir leur jeu et à garder beaucoup plus de lucidité. Une magnifique victoire qu’il faudra concrétiser dès samedi prochain avec un déplacement à Gilly si les conditions sanitaires nous le permettent…

Juste un petit commentaire sur l’arbitrage : Mesdames et Messieurs les arbitres ne soyez pas aussi tatillons, ces jeunes joueurs et joueuses ont envie de jouer. Sur notre match pas moins de 54 fautes ont été sifflées, avec comme conséquence de hacher sans cesse le jeu. Alors certes en défense dès que l’on pose sa main sur l’adversaire cela peut être considéré comme une faute, mais si cela n’entraine pas d’avantage, il n’est peut-être pas indispensable de siffler…

Lundi 28 septembre 2020