Ce samedi, les U15 filles affrontaient la redoutable équipe d’Annemasse Basket Club à domicile pour leur troisième match de championnat.
Une équipe invaincue jusqu’à présent en infligeant des défaites sévères à tous ses adversaires avec des écarts allant de 32 jusqu’à 65 pts.
Comme prévu, le match démarrait très difficilement pour nos jeunes joueuses à cause de la défense très agressive mise en place par notre adversaire du jour : Presse tout terrain avec des prises à deux, nous obligeant à jouer un rythme très élevé, et lorsqu’on arrivait à passer cette pression défensive, on se précipitait et ratait des paniers faciles. Le score du premier quart-temps confirme cet aspect du jeu : 4-18
Les filles démarraient le deuxième quart-temps avec d’autres intentions et commençaient à avoir confiance à leur jeu et s’adaptaient au rythme imposé. On montait en puissance au niveau d’attaque et défense réussissant même à gagner le deuxième quart-temps : 15 à 14. Le score de la mi-temps est de 19-32
La mi-temps continuait sur les mêmes bases : attaque et défense avec une intensité infernale des deux côtés, beaucoup de fautes des deux équipes qui ne lâchaient rien , se battant sur toutes les balles jusqu’à 2 minutes de la fin du match où notre adversaire du jour jouait le temps pour tenir le score.
Du côté de la Stella, avec plusieurs joueurs à 4 fautes, on a dû se replier sur nous-même de peur de faire la cinquième.
Malgré la défaite , 49/62, nos joueuses peuvent être fières de leur jeu, d’avoir tenu le rythme, d’avoir réussi un maintenir un écart le plus faible qu’Annemasse ait eu à connaitre, d’avoir démontré de belles dispositions à un tel niveau. Il suffira de continuer à bien travailler aux entraînements pour concrétiser cette performance et gagner en finition ; ce qui nous a manqué cette fois-ci.
Un grand merci aux supporteurs des deux équipes qui ont fait l’ambiance tout au long du match… même si des fois ça dépasse une limite à cause de l’enjeu. Bravo aux deux arbitres qui ont bien maîtrisé un match à haute tension.
Merci au coach d’Annemasse d’avoir eu cette petite réflexion à la fin « j’aime ce genre de match, bravo aux arbitres car ce n’était pas le cas la semaine dernière » qui montre le respect de notre adversaire devant notre progression.
Habib