Menu

U15 Filles : 8 Secondes de suspens avant le bonheur

Ce samedi, les U15 filles affrontaient le club de CTC ARVE BASKET à l’extérieur. Une équipe redoutable, bien organisée avec de très bonnes joueuses, renforcée par 5 joueuses de la sélection de Haute-Savoie.  

C’est la deuxième fois qu’on rencontrait cette équipe qui nous avait battues de 21 points à domicile lors de la phase qualification en région.

La première mi-temps démarrait avec beaucoup d’intensité et d’engagement physique des deux côtés, les deux équipes se rendant coup pour coup et faisant presque jeu égal. Le score de la mi-temps était de 22-25 pour les Stelliennes.

Au retour des vestiaires, l’équipe de CTC ARVE BASKET imposait une grosse pression défensive en espérant récupérer le maximum de ballons et faire la différence au score mais c’était sans compter sur la détermination de nos joueuses. Dans un gymnase bruyant, le public local poussait au maximum afin de déstabiliser les Thononaises, mais les Stelliennes bien en place, résistaient et relevaient le défi.

A une minute trente de la fin de la rencontre, les Thononaises étaient à moins trois points (53-50), deux tirs à mi-distance de la gâchette de notre équipe nous donnait l’avantage à 18 secondes (53-54).

De  plus, on récupérait le ballon, on prenait un temps-mort pour calmer les esprits, organiser notre dernière attaque et utiliser le maximum temps pour gagner le match. Malheureusement, on tirait et ratait un peu trop rapidement un tir à 3pts à 8 secondes de la fin ce qui nous a mis en danger et voire même risquait de nous faire perdre le match.

Heureusement, la dernière stratégie offensive de l’adversaire n’a pas réussi à faire déjouer notre grosse défense. Fin de match 53 à 54 en faveur des Stelliennes fêtée par une explosion de joie.

Toutes les joueuses ont applaudi leur adversaire pour marquer l’appréciation de leur niveau technique. Bonne ambiance, très bonne réception avec des boissons chaudes préparées par notre adversaire du jour. Bravo aux deux arbitres qui ont bien maîtrisé le match de bout en bout avec application et bienveillance.

Habib

Lundi 18 décembre 2023