– Ce week-end se déroulait à Rumilly les finals fours pour lattribution des titres départementaux. La Stella était en compétition dans deux catégories : benjamin et cadet.
– Après avoir éliminé léquipe de Cluses en demi-finale, les ouailles dHélène Catelain affrontaient pour le titre dans la catégorie benjamin, la redoutable équipe de Publier. Malgré une bonne enta, les jeunes Stelliens perdent rapidement pied et se retrouvent à la pause avec 13 points de retard. Un troisième quart temps de feu leur permet de combler leur handicap et de revenir à égalité. Les Stelliens semble tenir le match, plus 5 points à trois minutes de la fin. Mais un adroit coaching de Publier et une succession de maladresses viennent à bout de la ténacité des Thononais qui sinclinent dun tout petit point. Déception pour cette équipe qui a tant progressée et qui méritait mieux.
– Léquipe cadets managée par Julie Picut a dominé la première mi-temps (+15) de la demi-finale face à une rugueuse équipe de Saint-Julien. Ile se qualifient pour la finale dun tout petit point après une catastrophique deuxième période.
– Les Stelliens abordent la finale en fanfare et mènent de 12 points à la pause face à léquipe de Cessy. Le troisième quart temps voit les Thononais se faire rapidement remonter par une équipe de Cessy beaucoup plus agressive. Les Stelliens débordés limiteront les dégâts dans le quatrième quart temps, mais ne pourront jamais reprendre lavantage. Félicitations à tous les joueurs pour leur saison, sans ce passage à vide du troisième quart temps le titre était à leur portée.