Menu

1 point ça suffit…

– Pas beaucoup de spectacle mais énormément de suspense à Cran-Gevrier pour ce derby haut savoyard du haut de tableau du championnat d’Excellence Régionale, qui voyait s’opposer les locaux à l’équipe de Thonon.
– Pourtant le match avait bien démarré avec beaucoup d’adresse et de fluidité dans le jeu de la part des deux équipes (19-22 au terme du premier quart). Spectacle de courte durée, car rapidement les défenses prennent le dessus. Les Stelliens se retrouvent bloqués à l’intérieur par la défense de zone et les grands gabarits des anneciens qui ralentissent le jeu, donnant ainsi un faux rythme à la partie. Grâce aussi à une défense efficace, Thonon contrôle le match et les paniers se font rares (7-9 dans le deuxième quart).
– La pause ne changera pas grand-chose. En développant un jeu très physique et peu efficace offensivement, les deux équipes entament un chassé croisé au score qui va durer jusqu’à la moitié du dernier quart. Cran commence alors à se détacher grâce notamment à une longue stérilité offensive de Thonon et au sentiment de frustration que cela engendre.
– A 4 minutes de la fin du match, Cran mène à la marque 51-43 et c’est à ce moment-là que les Stelliens entament un pressing qui porte rapidement ses fruits. Ils recollent au score, passent devant et gèrent le point à point des deux dernières minutes de manière accrocheuse en méritant de l’emporter pour leur détermination et leur capacité d’y croire jusqu’au bout. Un sentiment de travail accompli pour Thonon qui avec cette victoire s’installe à la deuxième place du classement malgré un match en retard.
– Cette victoire complète une belle série ; en effet leur dernière défaite en championnat remontant au mois d’octobre lors du match aller contre Cran. Ainsi les ouailles de G. Chimera prennent une belle revanche en renversant les trois seuls résultats négatifs de leur saison (Domaine, Crest et Cran).

Cran Pringy – Thonon : 55-56 (19-22 7-9 15-6 14-19)

Bertrand 3pts 1fte, Campardon 7pts 3fts, Bineau 15pts, Deville 4pts 2fts, Saidi 3fts, Cachat 7pts 3fts, Katsanis 13pts 4fts, Flament 6pts 2fts, Rimboud 2fts, Perrin 4pts

Lundi 15 février 2010