– Cest dans une ambiance chaude et contre une équipe de Rumilly très motivée que Thonon devait se confronter pour obtenir laccession à la finale de la Coupe de Haute-Savoie.
Rumilly démarrent en trombe et mènent 19-4 après 5 minutes de jeu grâce aussi aux 7 points dhandicap du départ. Un temps mort permet aux visiteurs de se retrouver et de revenir au score pour passer devant (22-23) juste à la fin du premier quart-temps. Le deuxième quart-temps commence de la même manière avec une équipe de Rumilly survoltée, poussée par un public venu en nombre. Thonon multiplie les maladresses, les pertes de balle et commet de nombreuses fautes. Un sursaut dorgueil leur permet pourtant datteindre la pause avec un petit point davance (37-38).
– Au retour des vestiaires les protégés de Gianpiero Chimera reviennent sur le terrain autrement déterminés et le résultat ne tarde pas à venir. Les Thononais se retrouvent rapidement avec une dizaine de points davance au tableau daffichage et arrivent à maintenir (parfois de manière un peu poussive) les sursauts des locaux. Ils lemportent sur le score de 68-63.
– Pas une grande prestation pour nos joueurs qui ont su quand même remporté la victoire dans un contexte difficile. Il faudra maintenant récupérer les blessés et se remettre au travail afin de ne pas interrompre la série positive. Prochain rendez-vous samedi 6 mars à Thonon contre Vallons de la Tour.
Rumilly Thonon 63-68 (22-23 15-15 13-19 13-11)
Pour Thonon : Campardon 2pts, 4fts ; Bineau 15pts, 3fts ; Deville 6pts, 3fts ; Saïdi 18pts, 2fts ; Cachat 5fts ; Katsanis 11pts, 4fts ; Ronnsin 1fte ; Rimboud 8pts, 4fts ; Perrin 8pts, 4fts.