– Premier match et première victoire ce week-end pour léquipe fanion du club qui démarrait le championnat dExcellence Régional à La Tronche Meylan en terre iséroise.
– Début de match un peu poussif pour les Thononais, qui arrivent à bien contrôler leurs adversaires en défense mais par maladresse, ont du mal à trouver le chemin des filets. Le premier quart est atteint sur le score de 16 -16. Imprécis en attaque, les Stelliens resserrent les rangs en défense et prennent lavantage à la pause 33-25. Avantage qui augmente au retour des vestiaires pour atteindre les 20 points au début de la quatrième période. Le pressing final des locaux réduit lécart mais ninquiète pas léquipe de Gianpiero Chimera.
– Un succès bienvenu au vue des départs difficiles des dernières saisons, mais un match qui a montré tout de même que la marge de progression, et donc de travail à accomplir, restent importants.
– Il faut maintenant confirmer cette bonne entame dès samedi au Gymnase du Genevray. Face à la redoutable équipe de Chartreuse les Stelliens doivent impérativement lemporter pour affirmer leur prétention daccéder à lissue de cette saison au niveau prénational.
La Tronche Meylan Stella Thonon : 52-62 (16-16 9-17 9-16 18-13)