– C’est devant un nombreux public que léquipe se déplaçait à 7 joueuses seulement chez le second du classement, St Julien. Dès l’entame du match les deux équipes, prises par lenjeu, manquent beaucoup de choses, et les défenses prennent largement le pas sur les attaques. (7 à 7 au premier quarttemps).
– Dès le second quart, les Thononaises trouvent le chemin des paniers et font le break (23 à 16 à la mi-temps). A la reprise les filles de Saint-Julien essayent d’emballer le match avec le soutien du public, mais les jeunes Stelliennes, avec un gros mental ne se démobilisent pas et grâce à une belle adresse extérieure prennent 10 points d’avance à la fin de la troisième période. Le dernier quart sannonçait difficile pour les Thononaises, mais léquipe de Saint-Julien craque physiquement ne marquant que 4 points dans ce dernier quart.
– C’est donc avec un bel écart, 49 à 27 que les filles s’imposent et deviennent Championnes Départementales à 3 journées de la fin du championnat. Maintenant l’objectif final sera de rester invaincues jusqu’à la fin du championnat, chose que toutes les filles ont très envie. (7-7 / 9-16 / 9-10 / 4-16)