– Dernier match très important pour léquipe Cadet qui se rendait en Isère pour jouer la seconde place de la première division du championnat régional ; place qualificative pour accéder la saison prochaine au championnat Elite Région. Léquipe de Chartreuse, invaincue sur son terrain, avait autant de motivation que les jeunes Stelliens, lenjeu étant identique pour eux.
– Dès le début du match le rythme est soutenu et léquipe locale prend un léger avantage dentrée. Une remise en ordre dans lorganisation du jeu défensif et un collectif retrouvé permet aux thononais de recoller rapidement au score et de virer à la pause avec un avantage de 3 points. Toujours appliqués au retour des vestiaires, les Stelliens portent leur avantage jusquà 12 points. Un manque dadresse passagé permet aux locaux de revenir au score et même de prendre 5 points davance à deux minutes de la fin de la rencontre. Mais les jeunes Thononais sereins et solidaires ne lâchent rien. Pratiquant un jeu collectif de grande qualité, ils réussissent à récupérer le ballon à 30 secondes du coup de sifflet final et marquent le panier de la victoire. Concentrés, les Hauts Savoyards ne commettront pas derreur dans les ultimes secondes, ils simposent 74 à 72 et gagnent fort justement le droit de jouer dans le championnat élite la saison prochaine.
Cest donc un match de folie que nous ont offert les cadets de Thonon pour conclure une belle saison. Cest nostalgique, que leur coach Julie Picut tourne la page de cette brillante saison en les remerciant pour ce beau parcours car « cest bien ça quon veut » quand on vibre aussi intensément pour le basket.