– Première défaite de la saison à Annecy, lors d’un derby tendu et équilibré. Les Annéciens rentrent mieux dans la rencontre et nos joueurs sont souvent en retard défensivement, ils ont du mal à contenir leurs adversaires adroits et appliqués. Les Stelliens restent malgré tous au contact grâce à une bonne circulation de balle et à leur collectif : 28-21 à la 10ème, 46-40 à la pause.
Dans l’intervalle, la Stella règle ses problèmes défensifs et comble son handicap. Malgré la maladresse qui s’empare des joueurs de Gianpiero Chimera, à deux minutes de la fin, les Thononais prennent la tête au tableau d’affichage. Malheureusement un 2/10 aux lancers francs dans ces deux dernières minutes ne permet pas à notre équipe de creuser lécart au-delà d’un petit point, et un panier des locaux à deux secondes du terme de la rencontre scelle le sort du match.
– Dommage car l’effort des Stelliens pour revenir au score aurait mérité mieux. Que de motivations supplémentaires pour la prochaine rencontre, cette fois à Thonon, samedi prochain, lors de la réception du grand favori de la poule, Epagny.
UCAB – Thonon : 71-70 (28-21 18-19 12-11 11-19)