– Le défi était de taille, après les dernières belles performances en championnat, les Cadets de Thonon retrouvaient Montélimar, 4ème du championnat qui a la caractéristique davoir toujours gagné face à léquipe thononaise.
– Mais les Thononais ont progressé et conscients de leurs possibilités, nos joueurs abordent le match avec la conviction que cette fois-ci le succès est possible. Devant un public qui les a soutenus de la première à la dernière minute, les Stelliens entament la rencontre avec une défense collective impressionnante qui déstabilise le jeu de Montélimar et les empêche en particulier dexploiter leur atout principal : le shoot à mi -distance. La tactique savère bonne car le score à la mi-temps est de 29 à 15 en faveur des Thononais.
– Au retour des vestiaires, Montélimar jette toutes ses forces pour revenir au score et gagne le troisième quart temps (6-14). Mais léquipe de Thonon ne panique pas, et malgré un jeu dattaque souvent hésitant, resserrent à nouveau leur jeu défensif et remportent le dernier quart temps 15 à 12 ainsi que la victoire finale 50 à 41. Une belle récompense pour ce groupe uni et enfin homogène où chaque joueur apporte sa propre contribution au service de léquipe et du collectif
.Cest ça quon veut !