– Les nombreux spectateurs, présents samedi soir au gymnase du Genevray, ont pu assister à un match passionnant et de bon niveau lors du derby entre Thonon et Annemasse pour le compte de la première journée des matchs retour du championnat de Pré-National.
– Un début de rencontre de toute beauté entre deux équipes qui s’affrontent visage ouvert et qui font parler la poudre en se rendant coup sur coup (30-31 à la 10ème). Dans le deuxième quart les deux équipes ajustent leur défense mais l’équilibre ne se casse pas et la pause arrive sur le score de 45-46 pour Annemasse.
– C’est une nouvelle fois au retour des vestiaires que Thonon va faire la différence. Les jaune et bleu augmentent l’intensité défensive tout en restant très efficaces en attaque. Un partiel de 21-9 fait pencher le match du côté des locaux qui punissent toutes les erreurs défensives de leurs adversaires avec une précision chirurgicale. Les Stelliens résistent à toutes les tentatives d’Annemasse de revenir au score et l’emportent de belle manière sous les applaudissements d’un public ravi.
– A souligner la très belle prestation des trois juniors Luca, Samir et Yannis, qui, en l’absence de plusieurs seniors, sont entrés en jeu dans des moments importants du match et se sont montrés décisifs.Maintenant quinze jours de temps pour préparer le délicat déplacement à Echirolles.
Stella Thonon Annemasse 88 72 (30-31, 15-15, 21-9, 22-17).