– Ce sont six équipes qui se sont affrontées ce dimanche de Pentecôte lors du sixième tournoi international Minimes, en souvenir de Yannis, jeune joueur de la Stella Basket décédé dans laccident du car dAllinges.
– Tournoi relevé et de grande qualité malgré la défection de dernière minute de lASVEL et de TURIN toujours en compétition dans leur championnat respectif. Cest une nouvelle fois léquipe de Meyrin (Suisse) qui remporte le challenge face à léquipe de lAS Annecy , championne des Alpes de cette catégorie. Léquipe Haut-Savoyarde au physique moins imposant que léquipe Helvétique développera un basket alerte et collectif tout au long du tournoi mais ne pourra simposer en finale.
– Les jeunes Stelliens pour leur compte remportent une brillante troisième place au détriment de léquipe Suisse ES Vernier ; léquipe de BasChablais Championne départementale se classant cinquième devant léquipe de la Balme.
– A la pause médiane un match souvenir, emprunt démotion réunissant tout les anciens coéquipiers de Yannis revenus au club pour la circonstance, se déroula en présence de Eric, papa de Yannis et de son entraîneur de lépoque, Hélène.
– Léquipe de Meyrin vainqueur du tournoi, le joueur le plus combatif Julien de Douvaine et le meilleur marqueur du tournoi, Kishen de ES Vernier se virent remettre les trophées par les membres de la famille de Yannis.
– Une nouvelle fois beau tournoi hors du commun où toutes les équipes visiteuses ont souligné la qualité exceptionnelle de laccueil et de lorganisation du club, gratuité pour les compétiteurs et richement doté grâce aux généreux donateurs (Ferblanterie Thononaise – Eiffage Construction Gilbert OSWALD – Sinfal – Carrefour Market) et partenaires du club.