Menu

Première défaite des Juniors Féminines Région…

– Pour ce premier long déplacement en Ardèche, les Juniors Féminines étaient opposées à l’équipe de Saint Jean-de-Muzols dans une salle où il est difficile de gagner et cela s’est confirmé…
– Malgré une bonne entame des Thononaises, les locales, plus expérimentées et plus physiques, durcissent le jeu et prennent l’avantage à la fin du premier quart- temps (14 – 6). Au début du second quart-temps, les Stelliennes bousculées physiquement, réagissent et malgré des décisions arbitrales trop souvent en leur défaveur, arrivent à la pause avec 5 points de retard.
– Au retour des vestiaires, l’équipe de Christophe Denost met une énorme pression sur son adversaire qui a du mal à trouver le chemin du panier. Malheureusement, les nombreux ballons gagnés en défense sont mal exploités par des Stelliennes peu efficaces en attaque. Le dernier quart-temps voit les Thononaises réussir quelques belles contre attaques et réduire l’écart à 3 points, mais en vain, car le poids des fautes (30 à 18) permettent aux Muzolaises de remporter 43 à 36 un match qui fût un véritable combat et dont notre jeune équipe devra tirer tous les enseignements.

Lundi 13 octobre 2014