Menu

Les Juniors Féminines échouent en quart de final du championnat régional…

– C’est à Gières en Isère, que les Thononaises avaient rendez vous ce dimanche pour jouer leur quart de final Région contre Saint-Vallier (26). Face à une équipe Drômoise plus expérimentée et surtout plus physique, le début de match pour nos jeunes Stelliennes est timide, impressionnées par l’enjeu mais surtout par la pression de leurs adversaires. La fin du premier quart-temps est nettement à l’avantage de l’équipe de Saint-Vallier (18-9). Mais c’est sans compter sur la hargne et la volonté des filles de ne rien lâcher même dans les moments difficiles. Face à 40 minutes de zone (!!) les Thononaises s’adaptent petit à petit à cette défense et commencent à trouver des solutions et restent au contact à la mi-temps (35-27) grâce à une belle adresse à 3 points.
– Le troisième quart est équilibré, les Stelliennes durcissent leur défense , répondent parfaitement à l’impact physique de Saint-Vallier et reviennent à 5 points de leurs adversaires. A ce moment-là, on se prend même à rêver d’un exploit mais malheureusement toute l’ énergie dépensée pour revenir au score manquera sur la fin de match et c’est logiquement que les Drômoises s’imposent 64 à 48.
– L’écart est certes conséquent mais les filles peuvent être fières de ce qu’elles ont démontré sur ce match mais aussi tout le long de la saison avec en point d’ honneur le titre de Championnes des Alpes de première division.
– Certaines d’entre-elles vont partir pour de nouveaux horizons mais nous ne sommes pas prêts d’oublier ce groupe exceptionnel. Bravo et merci à toutes pour ces merveilleuses années passées ensemble.

Lundi 1 juin 2015