Après avoir bataillé tout au long de la saison pour pouvoir jouer ce type de match, les séniors ont échoué sur cette dernière marche. 55 à 61 score final.
Une équipe de Cluses/Scionzier très solide s’est dressée devant nous et a réussi à nous battre .
Evidemment, ce serait bien trop léger de se contenter de ces mots pour qualifier une saison entière et les efforts fournis par tous pour arriver à ce niveau-là .
Après trois rencontres et un bilan de une victoire pour deux défaites en début de saison, qui aurait cru que notre équipe aurait une chance de disputer le titre de champion départemental ? Entrainement après entrainement, match après match, le collectif s’est soudé, l’envie s’est faite ressentir et les victoires se sont accumulées progressivement .
Le plaisir d’être ensemble s’est accentué également, chacun a tiré dans le bon sens pour améliorer notre jeu. Et finalement , nous nous sommes mis à croire, à espérer !
Et 16 victoires consécutives plus tard , nous voilà tous ensemble dans ce gymnase de la Sardagne avec le légitime espoir de remporter ce dernier match. Un vrai match de basket avec un défi physique dans lequel nous avons mis du temps à rentrer, mais que nous avons relevé .
Chaque équipe a pris tour à tour l’ascendant . Chaque joueur a tout donné .
Une ambiance incroyable dans les tribunes pour un match départemental. Et que dire de nos fidèles supporters et de nos coéquipiers non retenus qui ont fait ce déplacement pour nous encourager .
Un grand MERCI évidemment !
Ce championnat s’achève donc ainsi , sur une soirée de basket parfaite à tout point de vue ! Excepté un seul évidemment … La compétition ne récompense qu’une seule équipe, c’est le jeu .
Le sport, lui, récompense les efforts et réunit les individualités .
A l’image de cet après-match partagé tous ensemble dans notre antre du Gymnase du Genevray autour de pizzas à discuter tranquillement .
Au final , cette équipe sénior masculine a remporté une victoire, celle de construire un groupe uni et ambitieux, qui voudra espérer de nouveau toute la prochaine saison
Un petit mot pour saluer le dernier match sous nos couleurs de Robin Bonnet et de Louis-Marie Morice probablement .Des joueurs qui nous manqueront sur et en dehors du terrain.