Menés 0 à 12 au bout de 5 minutes dans le derby de la Dranse qui les opposait à l’équipe de Publier, face à une défense de zone compacte et disciplinée, la soirée s’annonce difficile pour les joueurs de la Stella.
Il faut attendre la 15ème minute pour voir notre équipe recoller au score. Jusqu’à la 34ème minute, les deux formations se rendent coup pour coup, dans un match viril et tendu. Avec une agressivité de tous les instants au rebond, une plus grande patience en attaque, et une bonne alternance de shoots extérieurs et des pénétrations, les Stelliens effacent ce déficit et creusent finalement l’écart dans la dernière période pour l’emporter 59 à 50 [11-19, 19-11, 13-13, 16-7] sous les applaudissements d’un Gymnase du Genevray comble.
L’équipe de la Stella basket (Alexandre, Alexis, Arthur, Aurel, Benjamin, Eliott, Flo, Gabriel, Guillaume, Jean, Jordan, Jules, Marc, Oscar, Romain, Theo, Tom, et Victor) finit ainsi cette première phrase premier au classement (bilan de 9 victoires pour une petite défaite), avec la meilleure attaque et la meilleure défense.