Ce samedi les Benjamines se déplaçaient à Renage. Bien que motivées, les Jaunes et Bleus n’arrivent pas à jouer leur jeu dans le premier quart temps. Elles perdent trop de ballons, ne jouent pas assez rapidement et font des passes trop précipitées. Leurs adversaires en profitent et prennent de l’avance, les Stelliennes sont menées 19 à 10 à la fin de ce premier quart temps.
Après une mise au point sur le banc, les Benjamines repartent confiantes et déterminées. Elles placent leur jeu, jouent, se battent sur tous les ballons et infligent un 12 à 0 à leurs adversaires en début de deuxième quart temps. A la mi-temps, nos jeunes Stelliennes mènent de deux petits points 27 à 25.
A la reprise le match est difficile, serré, chaque point est important et la moindre erreur peut tout faire basculer. Les actions rapides en contre-attaque seront la clé du match et permettront aux Stelliennes de remporter la victoire, et cela malgré de grosses difficultés sur les remises en jeu. Nos jeunes Thononaises s’imposent 60 à 50, fières de cette victoire à l’extérieur qui les placent troisième du classement, reste à confirmer lors des matchs retours. Pour fêter cette victoire l’équipe et les parents se sont retrouvés au restaurant, moment convivial et important pour la cohésion du groupe.