Trois équipes en finale de la coupe de Haute-Savoie, cela faisait longtemps que notre club n’avait pas connu une telle embellie. Bravo à tous les joueurs et entraîneurs pour ces belles performances, à domicile pour les Cadets, à l’extérieur pour les Cadettes et les Minimes Masculins. Victoires méritées qui leur ouvrent la porte des finales qui auront lieu le 1er Mai à CRAN.
Enorme match des Cadets qui accèdent à la finale…
Ce samedi, les U17M rencontraient la redoutable équipe de Thônes qui joue en Première Division Région pour le compte des demi-finales de la Coupe de Haute-Savoie. Match énorme qui a tenu toutes ses promesses. Victoire de 4 petits points 62 à 58. Les Jaunes et Bleus réalisent un match plein et remportent une victoire méritée qui leur donne le droit de disputer la finale le 1er mai à Cran contre une autre équipe redoutable Epagny, qui joue aussi en Première Division Région. Un grand merci au nombreux public venu nous soutenir et surtout à Hélène et Sébastien pour leur arbitrage très cohérent. Cette prochaine finale est une récompense pour ce groupe qui travaille à l’entrainement, vit bien ensemble et progresse au fil des matches.
Victoire et qualification des Cadettes pour la finale…
Victoire et qualification des cadettes pour la finale de la coupe de Haute-Savoie 75 à 58 face à Rumilly. Après avoir commencé le match avec un handicap de 7 points, les Stelliennes ne paniquent pas et comblent leur retard dans le premier quart temps. A cause de quelques maladresses à la finition, les Cadettes entretiennent le suspens et rentrent aux vestiaires à la mi-temps sur le score de 33 à 33. En début de seconde période, les Cadettes passent à la vitesse supérieure et dominent physiquement les débats face à une valeureuse équipe de Rumilly. L’écart se creuse au fil des minutes et envoie les Cadettes en finale, finale qui les opposera le 1er Mai à l’équipe de Cran-Pringy.
Au bout de la route, la finale pour les Minimes Masculins…
Ce samedi les U15M se rendaient dans le Sud du département de la Haute-Savoie en prenant la route de l’enfer (D916) pour jouer contre Faverges, jusque-là invaincue. Les Jaunes et Bleus démarrent timidement le premier quart temps avec beaucoup de déchets techniques et un manque de rythme évident, à croire que l’air de la vallée de Faverges avait ralenti leur métabolisme. Le score au terme de ce quart temps 22 à 18 pour Faverges est significatif. Le second démarre sur le même rythme, avec beaucoup d’agressivité défensive de la part des deux équipes, à la limite du dangereux et du risque de blessures des joueurs ; 36 à 29 en faveur de Faverges à la pause. Au retour des vestiaires, l’équipe de Faverges impose un faux rythme de jeu, une grosse pression sur le porteur de balle et continue à croire à sa chance d’aller en finale. Du côté Stellien, pas de jeu collectif, pas de pression défensive, trop loin de nos valeurs pour espérer aller en finale. Nos jeunes Thononais entament avec 9 points de retard, le dernier quart temps, ultime quart pour accéder au Graal, la finale. Le réveil des joueurs clé lance la révolte Thononaise. L’équipe par miracle retrouve ses valeurs (effet coupe sans doute). La confiance revient, les Jaunes et Bleus rattrapent le retard et prennent l’avantage avant de gérer la fin du match avec beaucoup de sang froid et de maitrise, pour le plus grand bonheur des coaches. Ils s’imposent 66 à 60. Tout le monde a apprécié les encouragements des parents des deux équipes et également le très bon accueil du club de Faverges.